Rédaction : +243818143137
Par I.Ch
ACTU NGOLO TV
Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila nouvellement réhabilité par le Vice-premier ministre à l’intérieur, est de nouveau dans le collimateur de ses détracteurs, qui tiennent mordicus à salir son image pour des intérêts individualistes au grand dam de la population kinoise.
D’après nos câbles, ces détracteurs entendent travailler en synergie avec une institution financière du pays pour mettre sur la place publique, dès ce lundi 29 janvier, une fausse accusation sur un prétendu détournement à l’Hôtel de Ville de Kinshasa à charge de Gentiny Ngobila.
Cependant, apprend-t-on, le contrôle financier permanent à l’hôtel de ville est tenu en bonne et du forme depuis plusieurs années, aucun mouvement de détournement de deniers publics n’a été répertorié.
Rappelons que ces officines politiques qui se sont senties humiliées après la réhabilitation du premier citoyen de la ville, souhaitent souiller l’autorité morale de l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP) et lui traîner dans une salle affaire de justice.
Il convient de dire que Gentiny Ngobila reste l’un des patrons de l’exécutif de Kinshasa avec un bilan élogieux. Plusieurs réalisations sont à son actif, notamment la construction des routes trans-communales telles que Kikwit, Elengesa etc.