Rédaction : +243818143137
Par I.Ch
ACTU NGOLO TV
Les députés provinciaux provisoirement élus pour la ville de Kinshasa s’apprêtent à participer à la session extraordinaire du début de la législature 2024-2028, prévue le 5 février prochain. De ce fait, chaque élu doit se conformer aux us et coutumes de l’organe délibérant de la ville province de Kinshasa.
C’est dans cette optique que l’élu de la commune de Limete, Jean-Jacques Tembele Buku a pris part, ce vendredi 2 février, à la session d’identification conformément à l’article 12 du règlement d’ordre intérieur de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa (APK).
Respectueux des textes, l’élu du parti Alliance des Congolais Progressistes ACP de Gentiny Ngobila n’a pas voulu déroger à la règle. L’honorable Jean-Jacques Tembele a promis de répondre aux attentes de ses électeurs.
« (…) La population attend de nous beaucoup de changements et de réformes. Nous serons là pour suivre de près l’excitation des loi de sorte que la population puisse trouver son compte. Nous nous sommes fait identifier à l’administration pour pouvoir concilier ce qui a été proclamé par la CENI et ce que nous présentons ici », a-t-il laissé entendre.
Il faut dire que cette séance d’ouverture, qui se tiendra conformément aux dispositions de la loi relatives aux principes fondamentaux de la libre administration des provinces, sera consacrée à la présentation de nouveaux députés provinciaux provisoirement élus, le dimanche 21 janvier 2024, par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).