Par I’Ch
Rédaction : +243818143137
ACTU NGOLO TV
Au terme d’un beau combat, dans un Chaudron bouillant, l’AS Saint-Etienne du défenseur et international congolais Dylan Batubinsika s’est imposé sur sa pelouse sur le score d’un but à zéro (1-0) devant le leader du championnat l’AJ Auxerre, lors d’un match comptant pour la vingt-huitième (28ème) journée de la Ligue 2 française de football.
Dylan Batubinsika et ses coéquipiers, qui ont pris leur revanche de l’aller en faisant tomber le leader auxerrois, sont montés sur le podium du championnat avec quarante-cinq (45) points.
Après une première mi-temps vierge, c’est l’attaquant français Irvin Cardon qui a donné l’avantage aux locaux à la cinquante-cinquième minute (55′) du match. Le score est resté inchangé jusqu’à la fin du match.
Le taulier de la défense des Léopards de la République démocratique du Congo (RDC), Dylan Batubinsika, de retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire, a disputé l’intégralité de la rencontre, dans l’axe défensif de l’ASSE.
Après cette défaite, l’AJ Auxerre conserve toujours sa place de leader du championnat avec cinquante-deux (52) points, suivi par Angers SCO qui compte cinquante (50) points.
Il faut dire que les deux premiers de cette Ligue 2 montent directement en Ligue 1 en fin de championnat, et les 3ème, 4ème et 5ème joueront le barrage pour la promotion.