Par I’Ch
Rédaction : +243818143137
ACTU NGOLO TV
Le secrétaire général du parti Alliance des Congolais Progressistes (ACP), Charles Mbutamuntu n’a pas tardé à saluer, au nom de tous les militants et cadres de cette formation politique, le leadership de leur autorité morale Gentiny Ngobila, après la réhabilitation de trois (3) du regroupement ACP et alliés (ACP-A) par la Cour constitutionnelle à la suite des contentieux électoraux des législatives nationales du 20 décembre dernier.
C’est ce que rapporte un message du SG de l’ACP rendu public ce mercredi 13 mars. Charles Mbutamuntu indique que ces 3 nouveaux sièges remportés sont une récompense des efforts fournis même si c’est encore loin des attentes du parti.
« Au nom de tous les militants et cadres de l’Alliance des Congolais Progressistes et Alliés (ACP-A), je présente nos félicitations sincères à l’autorité morale G.Ngobila Mbaka pour son leadership positif qui nous a permis de récupérer 3 sièges supplémentaires à la députation nationale », a-t-il écrit.
Et d’ajouter : « Certes ces 3 sièges ne correspondent pas aux attentes réelles du parti mais constituent tout une consolation au regard du travail abattu par le parti ».
Il a, par ailleurs, félicité les heureux proclamés ainsi les élus nationaux de l’ACP confirmés par la Haute Cour. Cependant, il invite les candidats, qui n’ont pas été proclamés après un travail remarquable de terrain pour le suivi de ce dossier, à continuer le combat de l’ACP, car a-t-il souligné, le meilleur reste à venir sous le leadership éclairage de Son Excellence Gentiny Ngobila.
Il faut dire que le parti de Gentiny Ngobila consolide sa position dans la cour des grands au sein de l’Union sacrée. Il compte désormais douze (12) députés nationaux et quatorze (14) élus provinciaux sur toute l’étendue de la RDC, dont neuf (9) à Kinshasa où il se classe deuxième (2ème) force politique après l’UDPS-Tshisekedi en attendant le contentieux des législatives provinciales.