Par Ghislain MADUALI
Rédaction :+243818143137
ACTU NGOLO TV
Le Saint Éloi Lupopo a infligé un sérieuse défaite (3-1) à l’AS Maniema Union au Stade Joseph Kabila de Kindu ce jeudi 21 Mars, et se relance aux Play-Offs de la LINAFOOT Ligue 1.
Dès la 15e minute, Horso Mwaku a inscrit le premier but de la partie, à la satisfaction des cheminots.
La chance étant ce jour de leur côté, Rodrigue Masini corse la marque à la 33e minute pour le 2-0 en faveur des visiteurs.
L’équipe de Kindu va pousser pour obtenir la réduction du score mais en vain et sur ce score de 2-0, l’arbitre Trésor Ndongi va renvoyer les 22 acteurs aux vestiaires.
Après 15 minutes de repos, les deux clubs sont reviennent sur la pelouse, avec des intentions côté Unionistes réduire le score, égaliser et/ou remporté la partie, jusqu’à ce que le joueur de Lupopo, l’intraitable Horso Mwaku climatise le Stade Joseph Kabila en inscrivant à la 80e minute le but du 3-0 en faveur des Cheminots.
Les Kambelembele obtenus la réduction du score à la 85e de jeu but signé Rodrigue Kitwa, mais n’ont pas réussi à arracher même un match nul.
Pour rappel, Malgré sa défaite, l’AS Maniema Union occupe la 2e position en 5 sorties et 9 points tandis que son tombeur du jour le FC St Éloi Lupopo se classe 4e en 4 matchs et 6 points.