Par I’Ch
Rédaction : +243830531013
ACTUNGOLO TV
À peine nommée à la tête de la coordination du comité national des « Femmes d’Aujourd’hui », structure affiliée à l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP) du gouverneur Gentiny Ngobila, Christelle Muadi a annoncé les couleurs de ses prochaines actions. Elle promet d’honorer le président national de cette structure, Modeste Mpeti.
Dans une interview exclusive accordée à ACTUNGOLO.COM ce mercredi 3 avril, Christelle Muadi n’a pas tardé d’exposer les grandes lignes de son action à la suite de sa nomination.
« C’est avec une grande joie que nous avons appris notre nomination et nous espérons honorer le président national Modeste Mpeti. Nous promettons aux Femmes d’Aujourd’hui (FA) que nous serons là pour les servir et les aider à atteindre le plus grand objectif de notre structure, qui est l’accompagnement des femmes vers leur liberté d’expression et leur épanouissement. Aux membres de l’ACP, nous promettons d’être présents dans les grands moments et de soutenir la vision de Son Excellence Gentiny Ngobila et de son parti politique », a-t-elle déclaré.
Christelle Muadi a, par ailleurs, exprimé sa conviction de réussir sa mission basée sur cinq (5) objectifs majeurs.
« Je suis consciente de cette lourde tâche mais je reste convaincue de réussir ma mission (…) Nous nous sommes fixés 5 objectifs majeurs durant ce mandat, à savoir élargir la structure des FA en travaillant à l’adhésion de nouveaux membres, accentuer la visibilité de la structure en organisant des activités (matinées de réflexion, journées de solidarité et autres), vulgariser la vision du Gouverneur Ngobila et des FA, accroître l’apport des FA dans l’ACP ainsi que travailler sur la femme, qui doit être consciente de sa capacité à dépasser ses limites « , a souligné Christelle Muadi.
Il faut dire que Mme Christelle Muadi, avant sa nomination au poste de coordinatrice du comité national, a échelonné les étapes au sein des FA où elle était membre ordinaire à la création de cette structure, avant d’être nommée chargée de communication, puis tour à tour porte-parole et dircab du président national. Elle est également communicatrice au sein de l’ACP.
La structure FA tire sa genèse du parti ACP de Gentiny Ngobila. Elle promeut le ngobilisme, le changement de mentalité des femmes, l’égalité des sexes, l’autonomisation des femmes. Cette structure affiliée au parti des kinois stimule les femmes congolaises à embrasser une carrière politique.