Par I’Ch
Rédaction : +243830531013
ACTUNGOLO TV
Fin son mandat, le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka, qui n’est pas candidat à sa succession, reçoit félicitations et encouragements de toutes parts après ses cinq (5) brillantes années à la tête de la ville-province de Kinshasa. À son tour, la structure « Femmes d’Aujourd’hui » a organisé une marche ce samedi 13 avril, pour lui exprimer sa solidarité.
Habillés aux couleurs de la structure « Femmes d’Aujourd’hui » et de l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP), les participants à cette randonnée pédestre entonnant l’hymne du parti cher au Gouverneur Ngobila, sont partis du rond-point Magasin de Kintambo en passant par le Boulevard du 30 Juin pour chuter à la place commerciale Macampagne dans la commune de Ngaliema où des rafraîchissements ont été prévus.
Selon la coordonnatrice de « Femme d’Aujourd’hui », l’objectif de cette marche était de soutenir le gouverneur Ngobila après ses prouesses à la tête de la ville nonobstant les difficultés rencontrées. Christelle Muadi n’a pas manqué de saluer le président de « Femmes d’Aujourd’hui », Modeste Mpeti pour la confiance placée en elle et tout le soutien apporté à la réussite de ladite marche.
« (…) Nous voulions dire à Son Excellence le Gouverneur Gentiny Ngobila que ce qu’il a fait à Kinshasa est immense malgré les problèmes rencontrés au cours de son quinquennat. Il a géré la ville alors que les économies mondiales étaient ébranlées par la pandémie du covid. La ville La ville de Kinshasa n’est plus desservie en rétrocession depuis des années mais il va léguer aux Kinois des routes transcommunales couvrant plus de 100 km, des parcs et jardins publics, des ponts et surtout le marché central de la ville « zando », le plus grand d’Afrique (…) », a-t-elle déclaré.
« Depuis 1960, la capitale n’a jamais connu un tel personnage à sa tête, raison pour laquelle nous Femmes d’Aujourd’hui et membres de l’ACP, avons marché aujourd’hui pour réitérer notre solidarité et notre confiance en Gentiny Ngobila et sa vision pour l’émergence du Congo. Merci également à notre président national Papa Moda (…) ».
Il faut dire que cette marche de solidarité intervient quelques jours après que le Gouverneur Ngobila a été élu meilleur gouverneur des soixante (60) dernières années par la Dynamique Internationale des Journalistes pour le Prix d’Excellence, un treizième (13ème) trophée de ce genre décerné à l’actuel locataire de l’hôtel de ville de Kinshasa.