Rédaction : +243830531013
ACTUNGOLO TV
La campagne électorale pour les élections législatives sénatoriales doit débuter dans un délai de 2 jours. Les acteurs concernés de tous bords se précipitent dans leurs circonscriptions pour se lancer. Certains repartent rassurés de la victoire qu’ils obtiendront au prix de la sueur de leur front, sur la base de leur intégrité et de leur compétence et d’autres comme PIUS MUABILU, leader autoproclamé de KABINDA y vont avec des intimidations et des méthodes draconiennes datant du Moyen Âge et qui sont contraires à la philosophie du Président de la République, Félix Tshisekedi.
De qui MUABILU PIUS voudrait-il se moquer ? Son équipe d’avance qui a atterri à Mbuji-Mayi est composée d’un nombre impressionnant de policiers et de militaires des FARDC. La population de Mbuji-Mayi a donc été témoin d’une scène horrible, les voyant tous excités et prêts à tout pour semer la psychose. Nous sommes surpris de voir MUABILU PIUS amener autant de militaires à Kabinda sachant que la capitale de Lomami n’est qu’à quelques kilomètres de Goma Nord-Kivu ). N’est-il pas tenté de rejoindre Nanga via Kabinda-Lubao-Goma ? Quelle est la nécessité de descendre à Kabinda avec un tel nombre de militaires sous prétexte de participer aux élections sénatoriales ? De nombreuses questions se posent et les services de sécurité doivent suivre ce dossier à tout prix dans cette période très sensible où les traîtres de la République continuent d’affiner des stratégies pour nuire à la gouvernance de Félix Tshisekedi, Fatshi Béton.
La société civile locale tire la sonnette d’alarme et appelle la population à la vigilance. Faut-il intimider les députés provinciaux pour faire élire sénateur ? Non ! Cette médiocrité n’a pas sa place à Kabinda, le soi-disant leader du Mont-amba s’est trompé d’heure et de lieu. Cet acteur de la société civile se demande comment MUABILU PIUS, qui a négligé KABINDA depuis plus de 40 ans, doit chercher à recourir à l’intimidation pour extorquer les voix d’élus provinciaux majeurs et libres de faire leur choix.
Toutes nos caméras sont en place pour suivre le déroulement de cette désastreuse descente de l’élu aux législatives nationales (Kinshasa/Mont-Amba), Pius Muabilu à Lomami.
Dossier signé par la rédaction de votre média ACTUNGOLO TV
À suivre…