Par Ghislain MADUALI
Rédaction : +243830531013
ACTUNGOLO TV
C’est une très mauvaise nouvelle qui frappe le football congolais en général et kinois en particulier. Le joueur Mike TSHITENGE a été frappé dans l’après-midi du jeudi 18 avril 2024, lors d’une rencontre de la première division de l’Entente Urbaine de Football (EUFKIN)-TSHANGU qui opposait son club Amical Football Privaty à Uni Sport sur le terrain municipal, dans la commune de N’djili.
Selon Henock Mujanay, défenseur de l’AS Vaillants Héros, club évoluant dans la même division, qui livre l’information à ACTUNGOLO.COM, la victime est décédée immédiatement après avoir reçu un éclair.
« Ils étaient en plein match sur le terrain municipal de N’djili. Mike et l’un de ses coéquipiers ont été soudainement frappés par la foudre. Malheureusement, il n’a pas survécu, mais son coéquipier Patrick se porte bien. Nous sommes gravement touchés par ce drame et au nom de mon club, j’adresse mes hommages à ce joueur qui, tel un soldat, a laissé sa vie sur le terrain », a-t-il déclaré.
Un drame qui a complètement affecté les 22 acteurs ainsi que les staffs et supporters présents sur place, au moment de ce malheureux événement.
Cette rencontre entre deux clubs EUFKIN-TSHANGU restera amèrement gravée dans les annales du football congolais en général et de Kinshasa en particulier.
Pour rappel, né en 2005, Mike Tshitenge devait effectuer un voyage privé à l’étranger le 21 mai prochain, malheureusement il est décédé arme à la main lors d’un match de championnat.
Repos éternel à toi Mike Tshitenge.