Par Oscar Lukusa
Rédaction : +243830531013
ACTUNGOLO TV
Le président fédéral de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé) se dit victime d’une attaque de la part de militants de l’UDPS (Union pour la démocratie et le progrès social) soutenus par l’honorable John Kabeya Shikayi, gouverneur sortant de la province du Kasaï-Centrale.
Dans une interview ce lundi 22 avril, Monsieur Élie Mputu Kalumba confirme avoir subi une agression physique de la part de délinquants après sa participation à l’émission « Tuibakayi Kasaï » sur la radio de la ville dans laquelle il a décrié la gestion du gouverneur Kabeya.
« J’ai été agressé par des casseurs parce que j’ai décrié la gestion opaque du gouverneur John Kabeya (…) Tout est réinitialisé, les routes délabrées mais il ne veut pas qu’on le dise », a déclaré ce membre du parti de l’opposant Martin Fayulu.
Le président fédéral Mputu a, par ailleurs, souligné que le chef de l’exécutif provincial du Kasaï-Central n’a pas réussi à faire installer sa carte au bureau définitif de l’Assemblée provinciale.
« Monsieur Kabeya avait élaboré la composition de son bureau qu’il devait facilement manipuler au sein de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Central, mais les députés ont dit non, et ont fait leur choix sur d’autres personnes contrairement à ce qu’il voulait imposer. Nous feront tout pour lui barrer la route afin qu’une autre personne puisse diriger la province », a-t-il ajouté.
Contacté par ACTUNGOLO.COM, le gouverneur sortant John Kabeya s’est réservé, pour sa part, tout commentaire pour faire la lumière sur cette affaire.