Par I’Ch
Rédaction : +243830531013
ACTUNGOLO TV
À la veille du début de la campagne de l’élection des sénateurs en République Démocratique du Congo (RDC), des députés provinciaux de la Tshopo ont entamé, ce mercredi 24 avril, des consultations avec différentes couches de la population pour jauger l’influence des candidats sénateur et gouverneur.
Au premier jour de ces consultations initiées par l’Assemblée Provinciale de la Tshopo, les tendances ont été très favorables pour Tite Tongo Bapeabale, candidat au numéro 50 à ces élections sénatoriales. Plus de 90% des étudiants Tshopolais souhaitent voir ce jeune entrepreneur représenter leur province à la chambre haute du Parlement.
Il convient de souligner que ce jeune candidat indépendant, avec un parcours exceptionnel, a une influence incontestable dans la ville de Kisangani, chef-lieu de province, où l’organe délibérant est composé majoritairement de jeunes. Le rajeunissement de la classe reste la plus grande préoccupation de la population tshopolaise.
Une fois élu, Tite Tongo entend contribuer au développement de la Tshopo. Il résume sa vision en trois (3) axes, à savoir proposer des lois au Sénat, défendre les intérêts de la Tshopo et initier des lobbys et plaidoyers ainsi qu’initier des projets de développement et dynamiser l’économie verte de sa province.
Licencié en sciences de la vie et biologie médicale, le candidat Tite Tongo est président national de la fondation Grande Famille Tshopo (GFT), président interprovincial des Réseaux des Entreprises du Congo (REC), vice-président provincial de l’Association des Médaillés et Dignitaires de Titres Honorifiques du Congo, Directeur-Gérant de la société Sureg Sarl…
Pour rappel, l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril prochain. À la Tshopo, Tite Tongo a toutes les chances de remporter la victoire là où 4 sièges sont en course.