Par I’Ch
Rédaction : +243830531013
ACTUNGOLO TV
L’autorité morale de l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP), Gentiny Ngobila Mbaka a, ce vendredi 26 avril tard dans la nuit, réuni le bureau politique de son parti pour une causerie et un réarmement moral.
Cette réunion du bureau politique élargie aux députés nationaux et provinciaux de l’ACP avait pour objectif de transmettre de nouvelles orientations, prenant en compte les questions politiques en particulier et la situation générale du pays.
Concernant la déclaration de la Ligue des Jeunes de l’ACP qui avait donné un ultimatum de 48 heures au secrétaire général pour qu’il présente sa démission, le leader du parti ainsi que les membres du bureau politique ont réitéré leur soutien et confiance au SG Charles Mbutamuntu.
Pour Gentiny Ngobila, à ce moment précis où l’ACP subit quotidiennement des injustices, s’en prendre au secrétaire général serait faire le jeu des ennemis du parti. De ce fait, il a sévèrement blâmé le président de la Ligue des Jeunes Junior Nembalemba, avant de lui demander de réparer cet acte qu’il considère comme une « haute trahison » envers le parti.
Gentiny Ngobila a également rappelé aux membres du bureau politique et aux élus de son parti l’importance de rester engagé face aux défis politiques, tout en restant fidèle et loyal au Chef de l’État Félix Tshisekedi, autorité suprême de l’Union Sacrée, coalition au pouvoir dont l’ACP est membre.
Il convient de rappeler que cet acte d’indiscipline de la Ligue des Jeunes à l’encontre du SG a également été condamné par d’autres structures du parti, notamment la Ligue des Femmes et la très célèbre structure de l’ACP « Femmes d’Aujourd’hui », qui, à leur tour, ont fait déclarations pour réitérer leur soutien à l’autorité morale Gentiny Ngobila et au secrétaire général Charles Mbutamuntu.