Par I’Ch
Rédaction : +24381814337
ACTUNGOLO TV
Le leader de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe a déposé sa candidature au poste de président de la chambre basse du Parlement congolais ce lundi 13 mai au Palais du Peuple à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).
S’adressant à la presse, Vital Kamerhe a rassuré que l’Assemblée nationale sera le « véritable temple de la démocratie ». L’unique candidat de l’Union sacrée, la coalition au pouvoir, fera face à plusieurs défis une fois élu à la tête de cette institution. Cet allié du Président Félix Tshisekedi a indiqué avoir fait de la lutte contre la pauvreté son cheval de bataille.
« Je remercie tous les députés qui m’ont fait confiance lors des primaires pour m’avoir élu comme candidat unique de l’Union Sacrée. Je remercie encore le Président de la République qui est la haute autorité de l’Union sacrée (. ..), le peuple congolais sera dûment représenté dans cette salle, ce sera un véritable temple de la démocratie », a-t-il déclaré.
Et de poursuivre : « Que la sérénité revienne dans le cœur des gens puisque de nombreux défis nous attendent, le défi de la pauvreté que nous devons combattre et tous les autres. Nous sommes donc une institution importante, au cœur des ambitions.
Il faut dire que Vital Kamerhe sera sans doute le prochain président de la chambre basse du Parlement car il est le seul candidat à ce poste. Il est sorti vainqueur des primaires de l’Union sacrée devant Bahati Lukwebo et Mboso N’kodia.