Par I’Ch
Rédaction : +243818143137
ACTUNGOLO TV
C’est le début d’une nouvelle ère pour la ville de Kinshasa qui vient d’acquérir, ce mardi 14 mai tard dans la nuit, un premier lot d’engins et de matériels destinés à l’assainissement et à la propreté des différentes artères en proie à des conditions d’insalubrité. Ceci fait suite à une convention de prestation de service de collecte et d’évacuation des déchets et travaux de propreté publique dans la ville de Kinshasa, signée entre l’hôtel de ville sous la gestion du gouverneur manager Gentiny Ngobila Mbaka et la société turque Albarayk.
Ce premier lot est composé de plus de cinquante (50) véhicules dont des camions poubelles à compression hydraulique, des camions bennes, des balayeuses de voirie, des engins de levage de voirie, quatorze (14) engins dont des pelles excavatrices, des bulldozers, des chargeuses sur chenilles, des porte-citernes ainsi que plus de trois mille (3.000) poubelles de rue de différentes dimensions.
Il faut dire que la mise en œuvre de ce projet, le plus grand de l’histoire de la ville, concourt aux efforts déployés pour faire de Kinshasa une mégapole attractive, résiliente, rayonnante et attrayante où il fait beau vivre. Le gouverneur Gentiny Ngobila, grâce à son ambitieux programme quinquennal « Kinshasa-Bopeto », aura posé les bases de l’émergence de Kinshasa qui s’inscrit dans la vision « Le Peuple d’abord » du Président de la République, Félix Tshisekedi.
Le gouverneur entrant de la ville de Kinshasa est invité à préserver ces acquis, comme l’a dit le Chef de l’État, pour le bien-être de la population kinoise, car la réception de ce matériel d’assainissement constitue un coussin important pour faire face au problème de l’insalubrité croissante dans la ville de Kinshasa.
Avec l’acquisition de ce premier lot de matériels, machines et équipements appartenant désormais à la ville, Gentiny Ngobila a montré au monde son côté « homme d’État » et « homme de parole ». Un deuxième lot est attendu la semaine prochaine.