Par I’Ch
Rédaction : +243818143137
ACTUNGOLO TV
Le gouverneur sortant de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, salue la mémoire du révérend Léonard Baruti Kasongo, responsable de l’église Baruti Tabernacle à Kinshasa, et se dit « consterné » par le décès de ce « grand serviteur de Dieu » dont la contribution au salut des croyants a été significative.
C’est ce qu’indique la cellule de communication du gouverneur, dans un message parvenu à ACTUNGOLO.COM ce lundi 3 juin 2024.
« C’est avec consternation et ébahissement que j’ai appris dans la soirée du samedi 1er juin le décès du Révérend Baruti Kasongo, responsable de l’église Baruti Tabernacle de Kinshasa et, de surcroît, un Homme de Dieu en qui j’ai toujours cru », lit-on dans ce message.
Et de poursuivre : « On se souviendra de ce Pasteur pour son dévouement et comme un serviteur de Dieu exceptionnel. Sa mort est une occasion pour tous les croyants, membres du corps de Christ de s’unir pour honorer sa mémoire et renforcer les liens de fraternité et d’amour auxquels Baruti Kasongo a consacré toute sa vie ».
Par ailleurs, le Sénateur Gentiny Ngobila, selon la même source, présente ses condoléances à la famille Baruti ainsi qu’à tous les croyants au message du temps de la fin auquel l’illustre défunt a été une figure de proue.
«(…) Je présente mes condoléances les plus attristées à la famille Baruti pour cette grande perte. Mes pensées vont directement aux croyants du message du temps de la fin en cette période de grande douleur », a conclu ledit message.
Pour rappel, le Révérend Pasteur Baruti Kasongo a rendu l’âme ce samedi à Montréal au Canada des suites d’un malaise. Les congolais en général et les chrétiens en particulier attendent avec tristesse et impatience le rapatriement de son corps à Kinshasa pour la cérémonie des derniers hommages annoncée au Stade des Martyrs.