Par SBM
Rédaction : +243818143137
ACTU NGOLO TV
Elle se dit victime d’un complot et d’une injustice d’un groupe de certains Députés Provinciaux de l’Assemblée Provinciale de la Ville Province de Kinshasa. Elle c’est Madame Docteur Séverine Moliba Akaliebe, candidate Députée Provinciale de la ville Provinciale de Kinshasa à circonscription électorale de la N’sele sur la liste du regroupement politique ACP-A cher à Gentiny Ngobila Mbaka confirmée par le Conseil d’État il y a quelque peu.
Pour elle, elle a été déjà confirmée élue par le Conseil d’État depuis le 17 Avril dernier mais jusqu’en ces jours, l’Assemblée Provinciale de Kinshasa traîne les pas pour la remplacer par celui qui a été invalidé et cela constitue une désobéissance et refus d’obtempérer à la décision de la haute qui est exécutoire et opposable à tous.
» Chers Congolais et Kinois, je partage aujourd’hui mon indignation avec vous, au sujet de ce dossier de ma validation à l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, sujet qui fait parler et tourmenter les esprits alors que dans un État sérieux on se devrait même plus en parler car supposé trouver déjà solution. La fameuse Commission qui visiblement ne pense pas encore rendre les choses faciles est dirigée par un député du regroupement 4AC, regroupement politique cher au vice premier ministre, ministre de l’intérieur sortant Péter Kazadi Kankonde dont le speaker de l’Organe délibérant de Kinshasa fait partie » a déclaré Madame Séverine Moliba akaliebe.
« C’est depuis le 08 mai de l’année courante qu’une commission a été mise en place pour une durée de plus au moins 48 heures et ce n’est que le vendredi, 31 mai dernier qu’il y a eu plénière à l’occasion de laquelle, le Président de ladite commission viendrait balancer les arguments vraisemblablement liés au manque de logistique alors qu’on se demande si nous Kinois, on peut faire confiance à ces pareils soit disant élus du peuple que nous sommes », a t-elle ajouté.
A en croire ses propos : D’aucuns évoquent le fait qu’elle soit sur la liste de L’ACP-A, regroupement politique du Gouverneur sortant de l’hôtel de ville de Kinshasa et le nouveau sénateur Gentiny Ngobila Mbaka, l’homme à abattre à tout prix. Mais enfin, cette prétendue hypothèse s’avère vraie cela voudrait dire que ce pays n’a pas de chance. Et d’ajouter : Visiblement, nous avons comme impression que cette Assemblée Provinciale est supposée être porteuse des espoirs des Kinois et brille par sa délicatesse à traiter les affaires de l’État comme un digablo.
Séverine Moliba Akaliebe demande à l’APK de lui remettre dans ces droits car ce n’est pas un cadeau qu’elle veut avoir pour supplier mais plutôt une mérite dans une voie légale que les électeurs de la N’sele ont exprimé en son endroit en lui votant massivement suite au leadership de son mentor Gentiny Ngobila Mbaka.