Par I’Ch
Rédaction : +243818143137
ACTUNGOLO TV
Christophe Masala, leader des jeunes en République Démocratique du Congo (RDC) a lancé ce samedi 8 juin à Kinshasa, la campagne citoyenne « PONA EKOLO » qui vise à sensibiliser toutes les couches de la société contre les actes de corruption et les détournements de deniers publics.
Pour ce jeune notable de la province du Kwilu, l’objectif est d’accompagner le deuxième (2ème) mandat de Félix Tshisekedi, notamment dans son rôle de premier architecte de la lutte contre la prédation traduit par le travail réalisé par l’Inspection Générale des Finances de Jules Alingete, chef de service.
« C’est ce samedi 8 juin que nous venons de lancer notre campagne citoyenne. Durant ce deuxième mandat du Président Tshisekedi, nous accompagnerons l’Inspecteur Général des Finances, le gendarme des finances publiques, Jules Alingete dans sa lourde mission d’assainir la gestion des affaires publiques du pays. Nous voulons donner à notre République une chance d’avancer et décourager les comportements de ceux qui n’ont pas aidé le Président de la République lors de son premier mandat malgré sa ferme volonté de restaurer le pays (…) », a-t-il déclaré.
Ce coordonnateur national de « PONA EKOLO » s’est montré optimiste quant au succès de cette nouvelle campagne citoyenne car, souligne-t-il, ceux qui gèrent sont issus de nos familles.
« (…) Nous allons nous rendre sur les marchés, les haltes, les églises, partout sur le territoire national pour sensibiliser notre population. Ministres, directeurs généraux, gouverneurs, présidents d’Assemblées… sont nos frères, pères, maris, épouses, oncles, cousins, et c’est pourquoi nous avons le devoir de les éduquer à œuvrer pour l’intérêt de la Nation, qui nous appartient à tous », a-t-il dit.
Pour ce faire, Christophe Masala a rassuré d’intensifier la campagne « PONA EKOLO » via les médias et n’a pas exclu l’idée de tenir une conférence de presse dans les prochains jours.