Par Marius Mayendelo
Rédaction : +243822680748
ACTUNGOLO TV
Dans un message daté du 8 juin 2024 dont copie est parvenue ce lundi à ACTUNGOLO.COM, le président national de l’Association des Jeunes du Kwilu (AJK), Osée Ngolo a porté la voix de tous les ressortissants de la province du Kwilu en général et des membres de sa structure en particulier pour adresser notamment des chaleureuses et sincères félicitations à M. Justin Inzun Kakiak, nommé Administrateur Général de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR).
À travers cette correspondance, l’AJK, qui félicite l’un d’entre eux après sa nomination, rassure sur sa disponibilité à travailler aux côtés du nouveau patron du renseignement afin de promouvoir la République.
« Excellence Monsieur l’administrateur Général,
Au nom de tous les ressortissants de la province du kwilu en général et des membres de l’Association des jeunes du kwilu, « AJK», en sigle, nous vous adressons nos vives et chaleureuses félicitations à l’occasion de votre nomination au poste d’Administrateur Général de l’Agence Nationale de Renseignements(ANR).
En effet, l’Association des jeunes du kwilu est un mouvement fédérateur et un grand rassemblement de dignes filles et fils de la province du kwilu. Le but de tout gouvernement est d’atteindre le bonheur de son peuple et de préserver sa liberté, profitant de l’immense joie, de retrouver le nom d’un digne fils de la province du Kwilu a la tête de ce service d’intelligence de l’Etat, les jeunes du Kwilu ne pouvaient rester indifférents à votre haute personnalité Excellence Justin INZUN KAKIAK », lit-on dans ce message.
Et de poursuivre : « Cette structure, votre famille naturelle, rassure votre excellence de sa disponibilité constante à œuvrer pour vous accompagner à faire face aux défis auxquels vous êtes appelé à relever dans le cadre des nouvelles responsabilités qui vous sont confiées pour la poursuite de la consolidation et de la promotion de la République Démocratique du Congo et du kwilu en particulier, sous la direction du président de la République démocratique du Congo, chef d’Etat Felix A. TSHISEKEDI TSHILOMBO et de la première Ministre, Judith SUMINWA TULUKA pour un Congo véritablement uni, fort et prospère.
Convaincue de vos compétences et de votre dévouement, que le seigneur, notre Dieu, vous dote de sa sagesse, de son intelligence et de l’assurance de sa présence afin d’assumer avec succès les lourdes responsabilités qui vous sont attribuées ».
Justin Inzun Kakiak a été de nouveau nommé à la tête de l’ANR dans une ordonnance présidentielle rende publique le vendredi 31 mai dernier. Kakiak avait déjà occupé ce poste de mars 2019 à décembre 2021 avant de devenir Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire auprès de la République du Congo, poste qu’il a occupé jusqu’avant cette nomination.