Par Ghislain Maduali
Rédaction :+243818143137
L’une des propriétés de la star de la musique congolaise Fally Ipupa située sur la Route Matadi, au quartier Binza, à Ngaliema a été saccagée ce mardi 28 février, aux alentours de 8 heures du matin, par des partisans qui se seraient réclamés de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) suite à une escalade entre un groupe de consommateurs de stupéfiants que l’un des collaborateurs de l’artiste aurait sous-traité.
Selon Monsieur Mbuyi Nkongolo qui a vécu l’événement et livré l’information à ACTUNGOLO.COM, la cause de cet incident est la traque par les jeunes de la force du progrès de UDPS contre tout consommateur de la drogue dit «bombé» dans ce coin de Kinshasa.
« Ça s’est passé sur mon avenue où la maison de Fally est située. Les jeunes de l’UDPS de la force du progrès, se sont résolus de traquer les consommateurs de la drogue bombé, dont une des connaissances de Fally que je tais le nom en est le plus grand tenancier. C’est le début du conflit. Les jeunes de la force du progrès sont allés causer des dégâts dans un bar appartenant à ce dealer, celui-ci pour se venger va faire appel à ses clients brigands pour effectuer une descente punitive au siège de la Force du progrès. Et c’est l’élément déclencheur de cet incident déplorable », a-t-il déclaré.
Et de poursuivre :
« ce matin à 8h, la force du progrès décide à son tour d’effectuer une descente punitive à la propriété de Fally qui est sous la surveillance de l’un des gardes de Fally au nom de C17 ayant été identifié parmi ceux qui avaient effectué la descente punitive au niveau du siège de la force du Progrès. C’est comme ça que la propriété de Fally a été prise pour cible ».
Il sied de rappeler que cette propriété de la star de la rumba congolaise alias Aigle se trouve en face de l’avenue 18 parcelles non loin du Palais des Marbres, dans la commune de Ngaliema.