Par David Junior Yayi
Rédaction : +243818143137
Le Recteur de l’Université Protestante du Congo (UPC), le professeur Ngoy Boliya Daniel est décédé, dans les premières heures de ce jeudi 02 mars, au Centre Médical de Kinshasa (CMK), de suite d’une maladie.
L’information de sa mort est confirmée par le Président National de l’Église du Christ au Congo (ECC), le révérend Bukondoa.
Le révérend Bukondoa a, à l’occasion, présenté ses condoléances à toute la communauté ecclésiastique et estudiantine. Selon lui, cette mort inopinée du Professeur Daniel Ngoy est non seulement une perte pour l’UPC, mais également pour toute la Nation entière.
Le Professeur Ngoy Boliya Daniel était depuis plusieurs années le recteur de l’UPC. Après ses études de licence en Théologie à Kinshasa, il poursuit son cursus à Strasbourg pour un diplôme d’études approfondies (DEA) et un Doctorat dans le domaine de la patristique. Il étudie en particulier Saint Augustin, avec le Professeur André Benoit. Travaillant sur les relations christianisme, foi et culture dans la théologie de Saint Augustin. Il enseigne durant trente-quatre (34) ans la patristique avant d’occuper ses hautes fonctions académiques.