Par Cink Inkonge
Rédaction : +243818143137
Le parti du Gouverneur de la ville de Kinshasa, Alliance des Congolais Progressistes (ACP) a célébré avec faste la Journée Internationale des droits de la Femme (JIF). Malachie Mpia Enketa, haut cadre au sein de cette formation politique a profité de la journée de dimanche 12 mars dans la salle Mawumba à Kinseso pour communier avec les mamans de cette municipalité. Des cheffes des cellules accompagnées de leurs troupes qui sont toutes membres de l’ACP, venues de dix-sept (17) quartiers que regorgent la commune de Kinseso ont participé à ce grand regroupement.
« (…) Je dois saisir cette opportunité pour vous dire combien vous êtes indispensables pour nous chères mamans. Ce n’est pas par hasard qu’on dit éduquer une femme c’est éduquer toute une Nation », a-t-il dit aux mamans rassemblées dans la salle Mawumba.
Pour Malachie Mpia, cette activité était non seulement une occasion pour célébrer les valeurs qu’incarnent les femmes mais aussi de les encourager à innover pour une société inclusive.
Et d’ajouter :
» Vous êtes appelées à être capables de créer et innover. Cela nous épargnera de toute forme des discriminations basées sur le genre (…) » Il a, par ailleurs, indiqué que son souhait est de redorer l’image de la commune de Kinseso qui souffre de beaucoup d’interprétations péjoratives. La commune de Kinseso, a-t-il souligné, doit prendre un nouvel élan en promouvant l’unité.
Occasion faisant le larron, ce notable de Kinseso a remis des biens vivres et non vivres à ces femmes et a promis de ne ménager aucun effort pour lutter contre les têtes d’érosion qui menacent plusieurs quartiers de cette commune.
Initiative saluée par ces femmes venues de différents quartiers de Kinseso qui ont promis de le soutenir aux législatives provinciales et nationales dans la circonscription électorale de Mont-amba. Une ambiance bon enfant a sanctionné cette cérémonie.