Par : Osée Ngolo LeCadet des Journalistes
Rédaction : +243818143137
Le commissaire général adjoint chargé de l’appui et gestion de la police nationale congolaise, Jean Bosco Ndonda serait-il victime de la haine tribale de la communauté Kasaïenne ?
À l’ancien vice-premier ministre de l’intérieur Daniel ASELO de s’expliquer, y compris le général Amuli qui vient d’être retraité car le général Jean Bosco qui fut à l’époque chargé du personnel avant d’être ce qu’il est aujourd’hui, ne pouvait jamais se permettre de sauter sa hiérarchie pour aller voir le Chef de l’État et lui proposer des personnes à nommer.
Avant même que les documents n’arrivent au bureau du vpm de l’intérieur, le numéro un de la police nationale doit impérativement lire et approuver, car le chargé du personnel de la police n’a aucun droit ni qualité de torpiller la mise en place.
Le commissaire Général Adjoint Jean Bosco Ndonda à quelle qualité pour instruire au Chef de l’État de signer une mise en place avec des irrégularités ? C’est le général Ndonda qui propose des personnes qu’il faut nommer ? Trop de questions sans réponse, mais nous pouvons retrouver des réponses en lisant également ce document illustratif de la communauté Kasaïenne👇👇

