Par John Wesley tshiabembi
Rédaction : +243818143137
Approchée ce samedi 15 avril par le média en ligne ACTUNGOLO.COM, la population de la commune de Makala n’a pas hésité une seule minute pour fustiger le comportement des agents de l’ordre commis dans leur municipalité. Pour elle, ce coin de Kinshasa est aujourd’hui comparable à un champ de bataille où chaque nuit des jeunes filles ou garçons innocents sont arrêtés dans le cadre des patrouilles policières.
Interrogés, certains habitants de cette municipalité affirment avec indignation que lorsque ces agents de l’ordre arrivent dans leurs quartiers respectifs, des sorties comme des entrées deviennent un risque énorme à parcourir parce que ces éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) exigent des amendes peu importe les circonstances, sous menace de vous acheminer dans leurs bureaux.
Par ailleurs, s’interroge cette population en détresse, sur la vraie mission de cette police, censée traquer les criminels urbains communément appelés « Kulunas » qui de plus en plus terrorisent des paisibles citoyens.
L’appel est donc lancé aux autorités de la ville en général et policières en particulier pour prendre des mesures idoines en vue de tracer une ligne de conduite claire aux policiers commis à la sécurité des personnes et de leurs biens dans cette commune de la ville de Kinshasa avant que le pire ne se produise.