Par John Wesley
Rédaction : +243818143137
Dans son intervention lors de la 94è réunion du Conseil des Ministres tenue vendredi 14 avril, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde est revenu sur la délivrance de la Carte d’Identité Nationale ( CIN). Selon lui, les préparatifs en vue de la réalisation de cet important axe du programme d’action du Gouvernement se poursuivent.
« À mi-2023, les premières cartes d’Identité seront délivrées, après plus de trois décennies d’attente « , a dit Jean-Michel Sama Lukonde, cité par par le porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya lors de la lecture du compte-rendu de cette réunion.
À cet effet, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a attiré l’attention de tous les intervenants dans le processus de mutualisation des opérations de jouer, chacun, son rôle.
Pour rappel, depuis la chute du régime Mobutu en 1997, les congolais n’ont pas de carte d’Identité nationale. Seule la carte d’électeur délivrée depuis la mise en œuvre du processus démocratique en 2006 fait office de carte d’Identité.