Par Cink Inkonge
Rédaction : +243818143137
L’exécutif provincial de Kinshasa s’apprête à lancer, dans les prochains jours, les travaux d’embellissement de l’espace vert compris entre les avenues Ituri et Mwene-Ditu dans le quartier Royal, à Gombe. Sur instruction du premier citoyen de la ville, le vice-gouverneur Gérard Gecoco Mulumba a visité ce lieu, l’avant-midi de ce lundi 17 avril 2023.
Sur place, il s’est indigné de constater que cet espace est devenu un entrepôt où tout le monde vient déposer les matériaux de son chantier.
« Nous sommes venus avec les ingénieurs pour qu’ils voient dans quelle mesure les travaux seront réalisés. Les ingénieurs ont pris les mesures et d’ici quelques jours les travaux vont débuter. Cet espace a été abandonné pendant des décennies mais la ville, sur instruction du Gouverneur Gentiny Ngobila, a décidé de le revêtir sa plus belle robe (…) », a dit Gérard Gecoco Mulumba à ACTUNGOLO.COM.
Par la même occasion, il a sensibilisé les kinois au civisme en vue de garder sain leur environnement de vie. C’est un système, a-t-il souligné, mais nous luttons pour que les choses changent véritablement.
Pour rappel, c’est depuis le 9 janvier dernier que le Gouverneur de Kinshasa avait lancé l’opération « Coup de Poing » pour dégager les emprises publiques, éradiquer les marchés pirates, enlever les épaves et véhicules abandonnés, évacuer les Kiosques et terrasses de fortune, garages pirates…
Cette opération qui n’est rien qu’une branche des travaux d’assainissement et d’embellissement de la ville vise également à placer des barrières de ville, à planter de la pelouse, des fleurs le long des grandes artères.