Par la Rédaction
+243818143137

Le commissaire provincial de la Police, ville de Kinshasa, le Général Sylvano kasongo n’a pas tardé de saluer la bravoure de ses troupes déployées pour encadrer les militants et cadres de différents partis de l’Union Sacrée de la Nation (USN) reunis ce 29 avril au stade des martyrs de la pentecôte, à l’occasion de la sortie officielle de cette plateforme électorale qui soutient la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de décembre 2023.
Dans un communiqué dont une copie est parvenue à ACTUNGOLO.COM, le Général Sylvano kasongo salue la discipline de ses hommes qui ont, sans incident, maintenu l’ordre public lors de cette grande manifestation.
« Le commissariat provincial de la police, ville de Kinshasa, salue la discipline et la bravoure des policiers commis au maintien de l’ordre public et à la sécurité des personnes et leurs biens lors de la sortie officielle de la plateforme politique dénommée union sacrée de la nation », lit-on dans ce communiqué.
Et de poursuivre : « Aucun incident n’a été enregistré avant, pendant et après la manifestation. Zéro mort, zéro blessé ».
Par ailleurs, le commissariat provincial de la police exhorte les formations politiques, organisations de la société civile et syndicats à une franche collaboration avec la police dans son rôle constitutionnel lors des manifestations publiques comme celle de ce samedi, avant de féliciter les organisateurs qui ont suivi toutes les consignes de sécurité édictées par la Police.
Il convient de rappeler que dès l’aube de cet événement, le commissariat provincial a déployé plus de huit mille (8.000) policiers et la logistique nécessaire pour encadrer les accès au stade des martyrs qui avait déjà enregistré des milliers de participants la veille. Une fouille systématique a été faite sur toutes les personnes venues surplace et elles s’y sont soumises sans résistance.