Par Ernest Médard Kashala
Rédaction : +243830531013
Sous la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi et du Gouverneur de province Dieudonné Pieme, la population du Kasaï sera desservie en énergie électrique à partir de la centrale du courant photovoltaïque de la commune de Mabondo en construction. Les travaux de cette centrale vont bon train.
C’est le ministre provincial en charge des Mines, Énergie et Promotion de l’Artisanat Minier, Aaron Katshimu qui le confirme ce 9 mai à l’issue de l’audience qu’il a accordée aux responsables de la société qui construit cette centrale photovoltaïque.
Il sied de signaler que
l’audience accordée à cette délégation intervient quelques jours après la visite du ministre provincial des mines qui a inspecté ce site situé dans la commune de Mabondo.
De leur côté, les ingénieurs promettent que les travaux de la maçonnerie prendront fin au mois de juin prochain, dans ses 15 premiers jours peu avant de recevoir les matériels pouvant alimenter 1200 ménages dans la commune de Mabondo.
Au mois de juin de l’année dernière, le patron d’énergie a été dans le territoire de Mweka où il avait réceptionné les matériels de l’énergie solaire. Ce projet avait permis à ce membre du gouvernement provincial d’inaugurer l’installation de l’énergie électrique à l’hôpital général de Mwens, au bureau central de la zone de santé et à la résistance officielle de l’Administrateur du territoire.