Par Bertin Kasiama
Rédaction : +243830531013
Le bourgmestre de la commune de Kinshasa, Bienvenu Mbalibi a lancé, samedi 13 mai dernier, l’opération « Kombola bala-bala » sur l’avenue Kasavubu entre le tronçon Rwakadingi et Kato.
Animé par le soucis de matérialiser l’initiative de la mairie de Kinshasa qui consiste à assainir la ville en luttant contre l’insalubrité qui gangrène la capitale congolaise, Bienvenu Mbalibi a donné le go de cette opération en présence du bourgmestre adjoint de la commune, les chefs des quartiers ainsi que la brigade des jeunes chargé de la salubrité dans les différents quartiers de cette municipalité.
Ce projet est intervenu quelques jours après le curage des caniveaux dans ce même coin de la ville. À l’issue de ce lancement, Me Bienvenu Mbalibi et son équipe d’assainissement ont pris l’engagement de balayer chaque samedi sur tous les grands artères de la commune dont notamment, Kasavubu, Huilerie, Kabambare et Kabinda car elles sont les miroirs de cette entité communale.
Profitant de cette occasion, le numéro 1 de la commune de Kinshasa a appelé ses administrés à bien entretenir l’environnement afin de ne pas transformer les avenues en poubelle.
Depuis son arrivée à ce poste, Bienvenu Mbalibi a centré son programme sur deux principaux piliers entre autres, la lutte contre l’insécurité et l’insalubrité dans cette commune mère de la ville de Kinshasa qui fait de lui l’un des rares bourgmestres au service de la population.