Par Ernest Médard Kashala
Rédaction : +243830531013
Un jeune creseur artinasanal congolais âgé de 25 ans, Métis Mwamba est sorti au poste frontalier principal de Kamako avec une colonne brisée suite à un accident dans l’exploitation clandestine de diamant à Lucapa dans la province de Lunda-Nord en Angola.
Repêcher par ses collègues, samedi 13 mai dernier, ce creseur artisanal a été enfoui dans un puits de plus de 20 mètres.
Selon le coordonnateur de la société civile de la bande frontalière de Kamako, ce creseur congolais était presque déjà mort.
« Il était presque déjà mort; heureusement que ses amis l’ont réanimé en mettant du feu à ses jambes. Dieu merci ce jeune homme s’est rétabli en revenant à la vie », renseigne le coordonnateur de la société civile de la bande frontalière de Kamako, Abbée Tridon Keshilemba.
De ce fait, la société civile locale lance un appel vibrant aux autorités compétentes d’organiser l’exploitation correcte de nos ressources naturelles afin que les citoyens congolais en profitent dans le but d’éviter ces genres d’humiliations.