Par la Rédaction +243830531013
Le bâtiment abritant l’Administration de la fonction publique en République Démocratique du Congo (RDC) ne va pas échapper au vent nouveau qui souffle avec le Vice-premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, Jean-Pierre Lihau. Il a donné le premier coup de pioche pour la réhabilitation de ce bâtiment historique de fond en comble.
À l’occasion du lancement officiel de ces travaux effectué vendredi 26 mai, le VPM Jean-Pierre Lihau s’est dit heureux de traduire en action la volonté du Chef de l’État, Félix Tshisekedi sous la supervision du Premier Ministre de « bâtir une administration où les fonctionnaires travaillent dans les conditions optimales » répondant aux normes de la modernité.
« Je voudrais remercier vivement son Excellence Monsieur le Président de la République qui s’est engagé personnellement et qui a exprimé une volonté ferme de nous accompagner pour cette oeuvre de réhabilitation de tout le bâtiment. Je remercie également le Premier Ministre, Chef du Gouvernement qui avait promis devant les fonctionnaires de s’impliquer aussi personnellement pour l’accélération de ce processus (…) », a-t-il déclaré.
Pour ce warrior du Gouvernement Sama, le nouveau bâtiment plus qu’une simple réhabilitation représente en réalité la renaissance de l’Administration publique.
Il sied de signaler que la réhabilitation de ce bâtiment prestigieux est assurée par une entreprise congolaise, avec une main-d’œuvre cent pourcent (100%) congolaise.
Ces travaux vont notamment consister à réhabiliter tous les carrelages et toutes les faillances dans tous les locaux, changer les portes et les fenêtres, équiper le bâtiment de deux (2) ascenseurs modernes, poser la peinture extérieure et intérieure, équiper les bureaux avec des placards là où seront gardés les dossiers, réhabiliter toute l’installation électrique et refaire tout le système de la plomberie et sanitaire.