Ghislain MADUALI
Rédaction :+243830531013
Le jeune Jason Katya Muhima devenu un modèle du courage, après son témoignage sur les violences subies par les élèves de Beni au Nord-Kivu, avait il y a deux (2) poussé le Chef de l’État Congolais Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a demandé «pardon» aux jeunes de cette région.
En effet, J.K Muhima a adressé le 17 juin dernier un message via Twitter au Président de la RDC à titre de rappel des évènements passés et également comme sonnette d’alarme pour dire au Premier Citoyen Congolais que ses collaborateurs ne l’informent pas en toute sincérité des vraies situations qui gangrènent le pays, mais ils se contentent seulement de dire des fausses informations auprès du Chef pour protéger leurs intérêts qui ne sont pas du tout au bénéfice du peuple.
Ci-dessous le message de Jason Katya
“ 17 juin 2021 – 17 juin 2023 ( 2 ans ) Président Félix Tshisekedi, Comme autrefois ils vous mentent dans les rapports et ils vous flattent par des mots.
Ils prétendent vous servir mais ils sont plus pour l’argent moins pour le peuple…
Quand ils construisent une école, ils ne vous parlent pas de + de 2100 autres qui ont fermés à cause de l’insécurité. Quand ils vous parlent de la gratuité ils laissent les 750 000 enfants à l’Est qui viennent de laisser l’école à cause de la guerre.
Quand ils parlent des avancées ils oublient et se foutent de vies de gens qui meurent. Quand ils publient les info à la RTNC ils ne font que les sujets de gloire.
Et ils ne veulent pas que vous soyez face à la réalité.
Et pourquoi même ils ne veulent pas que je vous revois ?
Il y a beaucoup de versions qu’ils vous cachent. Pourtant vous aider c’est vous mettre en face de la réalité pour en trouver de solutions. Je vous promets, je vous verrai et je vous les détaillerai,… meme si on ne peut rien prédire mais j’aurai fait ma part.
ces gens qui prétendent vous aimer n’aiment pas le peuple que vous tenez à aimer. Merci de me traiter de tous les noms. Un jour viendra où on verra ouvertement vos fanatismes cruels qui s’attaquent aux réalités et qui vous font croire être plus patriotes que ceux qui les sont”.