Par Ernest Médard Kashala
Rédaction : +243830531013
Installés par la société dénommée CJIC, plus de 20 panneaux solaires qui fournissent de l’énergie pour éclairer la colline de Dibumba, ont été volés par des personnes non autrement identifiées, qualifiées d’inciviques.
Selon un constat fait par un officier de la police d’ investigations ce lundi 03 Juillet, la partie la plus visitée est le quartier bel air à partir du camp floréal jusqu’à la courbure de l’honorable Mijimbu Sha Kalawu dans la colline de Dibumba.
Après vérification, les enquêteurs ont constaté que plus de vingt (20) panneaux sont emportés par les hors la loi et les poteaux sont restés vides. Cette même autorité policière poursuit et confirme que; « les inciviques veulent que cette partie reste dans le noir pour bien opérer et semer la terreur au sein de la population qui fréquente cette partie».
À cet effet, une sonnette d’alarme est lancée à la population afin de dénoncer au moindre soupçon, toute personne ayant trait à cet acte barbare pour qu’elle réponde de ses actes .
Il sied de signaler que ces ouvrages de grande importance ont été placés le long de la route nationale numéro 1 par cette société chinoise pour éclairer la colline de Dibumba et celle de Kele, emporter ces ampoules, c’est un geste de sabotage des biens communs.