Ghislain MADUALI
Rédaction :+243830531013
L’hôtel de Ville de Kinshasa a interdit formellement la kermesse de Godé MPOY, député provincial élu de Bandalungwa pour des raisons sécuritaires, indique un document daté du 04 juillet 2023.
Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila indique que, la dépravation des mœurs, la situation sécuritaire, sont le leitmotiv de l’interdiction de cette activité socioculturelle implantée dans la commune de Limete, ainsi instruit-il à madame le bourgmestre de l’interdire.
« Suite à la dépravation des mœurs, aux nuisances sonores, aux embouteillages et l’insécurité qu’occasionnent généralement les organisations des activités socioculturelles, je porte à votre connaissance que la Kermesse organisée par l’honorable Godé MPOY à la 7ème Rue/Place Commerciale dans votre juridiction est d’office prohibée à dater de ce jour», a écrit le Gouverneur de Kinshasa.
Il a par ailleurs, appelé l’autorité municipale de la commune de Limete et le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise/Ville de Kinshasa de veiller à l’exécution de cette mesure pris par l’Hôtel de Ville.
Soulignons que, comme à l’accoutumée, les périodes de vacances à Kinshasa font toujours objet de plusieurs activités socioculturelles notamment des kermesses à travers les vingt quatre communes que regorge la capitale Congolaise, ce, conformément aux dispositions légales et au strict respect de l’environnement.