Rédaction : +243830531013
Le ministre provincial de l’Intérieur, sécurité et justice, Gratien Tsakala a lancé un appel à participation, aux opérateurs économiques œuvrant dans la production, importation et commercialisation des liqueurs fortes en RDC, afin de lutter contre la criminalité dans la ville de Kinshasa.
L’invitation du ministre provincial de l’Intérieur à cette séance de travail, était aussi pour instituer un cadre de concertation et de collaboration entre l’exécutif urbain et les entrepreneurs de ce secteur.
« Votre participation et collaboration dans la lutte contre le banditisme urbain et la criminalité que mène le gouvernement provincial dans la capitale est importante », souligne Gratien Tsakala à ses interlocuteurs.
C’est dans le cadre de la poursuite de la campagne de lutte contre le banditisme urbain lancée depuis le mois d’avril, que Gratien Tsakala a inscrit sa démarche.
Par ailleurs, les fabricants, les importateurs et les vendeurs des liqueurs fortes sont invités au respect strict des textes légaux en vigueur, dans le but de permettre au gouvernement provincial de lutter efficacement contre la criminalité dans la ville.