Par: Innocent KAMUNTU
Rédaction: +243 830 531 013
Dans un communiqué signé ce 08 août 2023, le conseil National pour la sauvegarde de la patrie a informé l’opinion nationale tant internationale des événements d’une extrême gravité qui sont en cours au Niger du fait du comportement des forces françaises sur son territoire et de leurs complices.
Le colonel Major AMADOU ABDRAMANE parle d’une position de la grande Républicaine du Niger qui a été attaquée. Le bilan n’est pas encore établi, celui-ci fustige les comportements des forces françaises pour avoir d’une façon unilatérale libéré les éléments terroristes prisonniers et ces derniers se sont réunis afin d’attaquer les positions militaires du Niger.
Par ailleurs, le Niger condamne les forces françaises d’avoir décollé son avion dans l’espace aérien du Niger.
« Toujours, dans leur volonté manifeste de déstabilisation, ces forces françaises ont fait décoller ce jour 9 août, un avion militaire de Type A400M. Cet aéronef a volontairement coupé tout contact avec le contrôle aérien de notre espace». Renseigne le communiqué.
Le Conseil National de la sauvegarde de la patrie rassure aux habitants de protéger leurs biens et défendre le territoire national.
Voici le communiqué