Rédaction :+243830531013
Par Ghislain MADUALI
Le Bourgmestre Adjoint de la Commune de la N’sele Christian MATATA a indiqué via une correspondance adressée à sa hiérarchie ce 09 août, qu’il est victime d’une cabale , répondant ainsi à une action disciplinaire ouvert contre lui, après la circulation d’une vidéo compromettante qui lui avait été attribuée, par ses détracteurs pour nuir à sa personne et sa qualité d’homme d’État.
À en croire la deuxième personnalité de la commune de N’sele, compte tenu de son éducation chrétienne, cette vidéo montée de toutes pièces qui a scandalisé la population, l’avait dit-il, touché fortement.
Pour lui, en analysant scrupuleusement cette vidéo compromettante, l’œuvre des forces obscures et qui lui avait été attribuée, il est clairement établi que, cela est une œuvre de cybercriminalité et affirme-t-il, qu’il ne se reconnaît pas en tant que maître en scène de cette obscénité.
Ci-dessous l’intégralité du communiqué
Concerne : Réponse à l’ouverture d’action disciplinaire
A Son Excellence Monsieur le Ministre Provincial de l’Intérieur, Sécurité et Justice à KINSHASA/GOMBE
Mes respects Excellence!
Je viens auprès de votre haute autorité répondre à la demande d’explication pour des allégations portées à ma charge.
En effet, tenant compte de mon éducation chrétienne, cette fameuse vidéo qui a scandalisé la population, m’a fortement touché.
Excellence, je ne me reconnais pas en tant que maître en scène de cette obscénité.
D’ailleurs, en analysant scrupuleusement cette vidéo, il s’avère que cela découle de la cybercriminalité qui a monté son coup pour nuire à ma dignité et ma qualité d’homme d’Etat.
De l’analyse de la fameuse vidéo, il y a une discordance entre la tête et le corps, pas de proportionnalité, ce qui prouve à suffisance le résultat de copie collée, même constat que l’ANR/Ville a également fait après visualisation de ladite vidéo lors de mon interpellation à ce sujet.
Clamant tout haut mon innocence, je recours auprès de votre haute autorité pour revoir le cas de ma suspension, car jusqu’à preuve du contraire, je suis victime d’une cabale, d’une machination.
Sur ce, je crois avoir apporté la lumière sur cette situation.
Veuillez agréer, Excellence Monsieur le Ministre Provincial, l’expression de mes sentiments patriotiques.
Christian MATATA