Rédaction :+243830531013
Par Bertin KASIAMA
La dépossession des parcelles est le frein qui bloque l’évolution rapide de la troisième phase du projet de construction et réhabilitation de l’avenue Kulumba dans la commune de Masina à Kinshasa (RDC).
Au cours d’un entretien accordé à l’Agence congolaise de Presse (ACP) l’entreprise qui exécute ces travaux a déclaré qu’ils ont sauté les obstacles, et trois ateliers ont été ouverts à cause de l’expropriation qui n’est pas encore résolue. Et cela constitue un frein majeur pour l’avancement des travaux de cette route qui va relier la commune de Masina à celle de Limete vers 15ème Rue Poids lourd.
Pour l’ingénieur Joseph Kuma-Kuma, sa société (SAFRIMEX) travaille pour ne pas arrêter complètement les travaux en identifiant les endroits disponibles, en attendant qu’un terrain d’entente soit trouvé entre les autorités urbaines et la population concernée à propos de l’opération d’expropriation des parcelles.
Il convient de noter que les deux phases des travaux de construction et réhabilitation de la route Kulumba (Masina) a eu lieu entre 2013 et 2015. Cette route a une largeur de 7 m et près de 7 km de longueur va relier les communes de Masina et de Limete.