Rédaction : +243830531013
Delphin Mwadi Shala était récompensé, vendredi 18 août 2023, au cours d’une cérémonie, où le prix « 100 Jeunes Pages D’Espoir » de la RDC lui a été décerné lors de la 4è Édition dont la soirée de gala s’est tenue dans l’enceinte de l’Academie des Beaux-arts à Kinshasa-Gombe.
Honoré, Delphin Mwadi a reçu ce prix à l’instar de ceux qui transforment les communautés auxquelles ils appartiennent à travers leurs initiatives dans différents domaines d’activités, catégorie : Gouvernance locale et politique. Il est parmi ceux qui font avancer l’agenda global de l’épanouissement d’ici 2030 en RDC.
Après avoir reçu son diplôme de mérite, Delphin Mwadi s’est dit satisfait et il a par ailleurs remercié les organisateurs pour cette initiative qui vise à encourager et mettre en avant les actions des jeunes héros dans l’ombre.
« Je tiens à remercier le coordonnateur de 100 Jeunes pages d’Espoir Benjamin BUYEMERE pour avoir prit cette initiative d’encourager les jeunes que nous sommes et valoriser nos initiatives et actions qui contribuent à l’épanouissement de notre communauté et qui font avancer l’agenda global de développement d’ici 2030 en République Démocratique du Congo », a dit Delphin Mwadi.
Et de renchérir :
« C’est depuis 2020 que je me suis engagé pour la conscientisation de la jeunesse congolaise avec mon association dénommée Jeunesse consciente pour le développement, JDC en sigle, dont je suis le président fondateur. Ce diplôme de mérite vient me motiver d’avantage et m’encourager à faire plus. Je suis remplie d’une joie immense de recevoir ce prix de 100 Jeunes pages d’espoir 4eme édition, dans la catégorie de gouvernance locale et politique, qui est considéré comme un laisser passer pour un avenir meilleur », a-t-il conclu.
Géomaticien de formation et philanthrope, Delphin Mwadi Shala est président fondateur de l’ASBL Jeunesse Consciente pour le Développement (JCD), une structure qui a pour mission d’encadrer et conscientiser la jeunesse congolaise dans son ensemble.