Par: Innocent KAMUNTU
Rédaction: +243 830 531 013
Dans une patrouille mixte avec les éléments de l’armée Ougandaise, les Forces armées de la République Démocratique du Congo ont eu à neutraliser un chef terroriste d’ADF/MTM dans la vallée de Mwalika.
C’est ce qu’a fait savoir le Porte parole de l’opération SOKOLA 1, le capitaine Antony Mwalushayi devant la presse ce mardi précisant qu’un affrontement a eu lieu entre les FARDC et un petit groupe djihadistes terroristes d’ADF/MTM.
« Dan la nuit du lundi à ce mardi 22 août 2023, l’armée congolaise en patrouille mixte avec les éléments de l’armée Ougandaise, était en contact avec un petit groupe des djihadistes terroristes d’ADF/MTM dans la vallée de Mwalika». A-t-il dit devant la presse.
Par ailleurs, plusieurs effets militaires, des Motorola, des produits pharmaceutiques et des armes de guerre récupérés par l’armée de la place.
« Le bilan de cet affrontement fait état d’un chef terroriste ADF neutralisé dont l’identification de son corps est en cours, 3 armes de guerre dont une mitrailleuse PKM, 5 Motorola de type civil, plusieurs produits pharmaceutiques et autres effets militaires ont été également récupérés par l’armée loyaliste» a conclu le Capitaine Antony Mwalushayi.
Signalons qu’au-delà des atrocités perpétrées par les rebelles du M23 dans le Rutshuru et Masisi, les rebelles des ADF continuent aussi à endeuilller les familles dans le grand nord.