Toutes les forces vives et sociales du Kasaï seront dans les rues de la ville de Tshikapa chef lieu de la province du Kasaï, ce samedi 09 septembre 2023 pour dire non à l’insécurité devenue grandissante.
Selon une correspondance adressée aux autorités provinciales dont une copie nous est parvenue, l’objectif de la dite marche est de décrier l’insécurité qui s’installe sur la ville et interpeller les autorités provinciales à veiller correctement à leur mission qui est de protéger la population et ses biens.
D’après la même correspondance, la synergie des forces vives et sociales du Kasaï appelle toute la population de Tshikapa à inonder les rues ce samedi pour exprimer leur désolation suite à l’insécurité caractérisée par des attaques perpétrées dont les opérateurs économiques et quelques officiers sont victimes.
De cette occasion, ces membres de la société civile demandent au maire de Tshikapa et à ses services de pouvoir sécuriser les manifestants pour éviter quelques dérapages sur terrain.
À savoir, la marche a comme itinéraire qui va du rond-point Ndjendje en passant par le bureau de l’Assemblée Provinciale dont le point de chute est le gouvernorat de la province où un mémorandum sera lu et déposé devant l’autorité provinciale.
Politico.cd via Actungolo.com