Par la rédaction : +243830531013
Au cours d’une interview qu’a accordée l’Administrateur du territoire d’Idiofa à l’ACP, vendredi 8 septembre, Adelard Kintolo a signalé que le programme de développement local de 145 territoires (PDL-145T) a été bien accueilli par les fadiolais et fadiolaise, dans le territoire d’Idiofa (Kwilu)
« Le PDL-145 T est salué et accueilli avec tant enthousiasme par la population d’Idiofa, car les différents projets repris dedans sont d’une importance vitale pour la population congolaise en général et celle de ce coin du pays qui le porte à cœur joie, en particulier », a-t-il dit au micro de l’ACP.
Au nom de ses administrés, Adelard Kintolo a profité de l’occasion pour rendre hommage au Chef de l’Etat pour ce vaste programme qui va propulser à la fois l’économie et le développement national.
« Je ne saurai traduire à sa juste valeur la joie que je ressens en ce moment, au regard de tout ce que nous vivons comme réalisations. Si je ne suis pas amnésique, je ne me rappelle pas avoir vu des initiatives de ce genre qui stimulent le développement national, depuis l’accession du pays à sa souveraineté tant nationale qu’internationale », a-t-il avoué.
Réputé à l’aide de sa pratique d’agriculture et d’élevage bovin à grande échelle, le territoire d’Idiofa, situé dans la province du Kwilu, à 861 km de la ville de Kinshasa, tire son origine de la déformation du nom Eliob, Iloip ou Elio-Diop qui signifie village à problèmes.
La cité d’Idiofa, chef-lieu du territoire portant le même nom regorge 7 quartiers dont notamment, Minampala, N’Gompos, Mapela I, Mapela II, Ebaa, Congo ainsi que Mobutu, plus Idiofa-village.
Avec ACP