Rédaction :+242830531013
La montée en puissance d’un grand ravin près du marché de Kamonia qui menace de couper la grande artère de Kamonia inquiète la population locale.
Selon Audry Kubi point focal de l’ONG FMMDI joint ce
samedi 16 septembre, «c’est en toute urgence que les travaux de remblayage de ce ravin doivent être amorcés pour éviter le danger» précise-t-il.
Si cette route est coupée en deux parties, c’est l’ensemble des habitants du coin qui feront face à une crise alimentaire énorme.
Signalons tout de même que, cette route facilite le trafic entre la bande frontalière de Kamako et le chef lieu du territoire de Tshikapa, mais toutes les autorités locales notamment Administrateur de territoire de Tshikapa, n’ont jusqu’à présent mis aucun mécanisme en place pour lutter contre la dégradation des infrastructures locales.
Au regard de ce qui se passe, plusieurs activités seront perturbées si les autorités compétentes fassent un sourd d’oreilles.
À noter que le gouverneur Pieme y était une fois et a même promis quelques sacs de ciments pour le début des travaux de ce ravin malheureusement c’est jusqu’à présent que la population patiente le démarrage de ces travaux comme l’arrivée de Jésus Christ.