Rédaction :+243830531013
Le boxeur congolais Martin Bakole a dans une vidéo, dimanche 17 septembre 2023, où il se trouve en Angleterre, laissé entendre qu’il a un combat comme challenger pour la ceinture de champion du monde WBA. En vue de cela, ce dernier sollicite l’appui du gouvernement pour l’organisation de cet événement.
« J’ai eu la chance de pouvoir combattre pour un titre mondial. Mais le problème se pose parce que je ne suis pas anglais. Comme challenger, si le gouvernement anglais paie les frais et organise le combat en Angleterre, il n’y aura pas du monde malgré que je sois connu ici. C’est un risque qu’ils ne veulent pas prendre», a-t-il dit.
Pour lui, la seule alternative, affirme Bakole, c’est d’organiser ce combat dans son pays pour vendre l’image de celui-ci, car précise-t-il, les anglais ont refusé de prendre en charge ce combat car il est congolais mais également de peur qu’ils fassent un mauvais investissement.
De ce fait, il indique avoir tenté de contacter le Ministre Congolais de sports mais sans succès.
« J’ai personnellement appelé notre ministre de Sports Kabulo Mwana Kabulo que je salue en passant, il n’a jamais décroché à mon appel ni répondre à mes messages», déplore l’athlète congolais.
Avec un ton de désolation, Bakole sollicite l’implication du Président congolais Félix Tshisekedi afin d’obtenir gain de cause. Au contraire, que les officiels congolais, en l’occurrence le ministre des Sports lui fixe, car, renseigne le boxeur congolais, il est en manque des mots pour répondre à l’équipe qui attend toujours la confirmation de la prise en charge par le gouvernement de son pays.