Rédaction :+243830531013
Par: Bertin KASIAMA
Les Léopards dames de la RDC ont battu les Guépards dames du Bénin par deux buts contre un (2-1), ce vendredi 22 septembre au Stade des Martyrs à Kinshasa.
C’est un match comptant pour le 1er tour aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine qui se disputera au Maroc en 2024.
Sur ce, les buts congolais ont été inscrits par Falonne Pambani et Naomie Kaba Kaba. En revanche, l’unique but béninois est l’œuvre de Yolande Gnamni.
Par ailleurs, le sort de la RDC sera connu après le match retour qui est prévu le 27 septembre prochain à Cotonou (Bénin).
Les équipes s’affrontent en matchs aller-retour et le vainqueur de la double confrontation sera qualifié pour le deuxième tour qui aura lieu lors de la prochaine fenêtre internationale du 27 novembre au 05 décembre 2023.
Deux pays sont exemptés de cette phase qualificative. Il s’agit entre autres de l’Afrique du Sud qui est championne en titre et de la Zambie (médaillées de bronze).
Cette quinzième édition de la Coupe d’Afrique des nations féminine de football, qui met aux prises les meilleures sélections africaines féminines de football affiliées à la Confédération Africaine de football se disputera avec la participation de 40 nations en 2024 au Maroc.