Par la rédaction : +243830531013
L’Olympique Club Renaissance du Congo s’est séparé dos à dos avec l’Athletic Club Kuya sport (1-1), ce dimanche 24 septembre au stade Tata Raphaël à Kinshasa.
En dépit du score nul vierge à la pause, Chancel Wantete a réussi à ouvrir le score au retour des vestiaires pour les Oranges de Kinshasa à la 48ème minute.
Par conséquent, Merlin Kapela Mpongo a permis remettre son équipe à égalité vers la 71ème minute de jeu.
Après le coup de sifflet final, les deux formations enregistrent donc deux matchs nuls de suite dont notamment Rangers-Kuya sport (1-1) et DCMP-OC Renaissance (1-1).
De l’autre côté à Lubumbashi, le TP Mazembe a pulvérisé l’US Panda de Likasi sur le score de 4 buts à 0, dans son enceinte de Kamalondo.
Pour ce 4è succès d’affilée pour les Corbeaux, Cheick Fofana a ouvert le score à la 30è minute, Boubacar Hainikoye à la 58è minute puis le libanais Rabih Ataya va convertit un penalty à la 75è et Badamassi Ousseini a clôturé la série des buts à la 86è minute de jeu.
Il convient de noter que ce même dimanche à Likasi, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano a retrouvé sa première victoire face à SM Sanga Balende (1-0).
L’unique but de la partie a été marqué par le joueur Butoto Kamana à la 82è minute de jeu.