Rédaction: +243 830 531 013
Par: Innocent KAMUNTU
Reçu dans l’émission, à la Tribune de Osée Ngolo, mardi 26 septembre 2023, l’ex ministre provincial de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières de la ville de Kinshasa, Sam LEKA SAMPI est passé en revue, la situation sécuritaire actuelle dans la ville, en établissant une approche parallèle à la gestion sécuritaire de son règne à Kinshasa.
Sam LEKA a fait savoir que lors de sa prise des fonctions, plusieurs avancées ont été enregistrées.
« À ma prise de fonctions, j’ai rencontré la ville de Kinshasa avec tous les problèmes qui puissent exister. Il y avait des enlèvements partout, on enlèvait des jeunes sur le boulevard, il y avait des Kuluna partout dans la ville. Mais nous avions, à notre passage au ministère de l’intérieur et sécurité, mis en place des stratégies pour éradiquer cette insécurité Grandissante dans la ville, et les résultats étaient escomptés», a-t-il dit.
Et d’ajouter:
« Je sortais de chez moi à 6h pour rentrer à 3h. C’était juste question de chercher à maintenir la sécurité dans la ville de Kinshasa. C’est comme ça que je demandais à mes collaborateurs, les bourgmestres et les chefs coutumiers car ils sont importants de m’aider à s’y impliquer pour voir kinshasa sécurisé et ils avaient collaboré avec moi», a conclu Sam LEKA SAMPI.
Par ailleurs, Sam LEKA SAMPI a apprécié le travail de son collègue, le ministre provincial actuel de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières et lance un appel à ce dernier de faire ce que veulent les habitants car ils attendent de lui la sécurité maximale.