Rédaction: +243 830 531 013
Par : Ilunga Kabemba Héritier
Le Football club Saint Éloi Lupopo a fait jeu égal d’un but partout (1-1) contre le club sud-africain Shekhukhune United de Polokwane, ce dimanche 1er octobre, au stade des Martyrs à Kinshasa.
C’est dans le cadre du match retour du 2è tour préliminaire de Coupe de la confédération africaine (C2).
Lancer dans un choc où les Cheminots devraient marquer deux buts d’écart pour se qualifier aux phases des poules, tout a débuté comme prévu mais avec une fin triste. Les hommes de l’international malien n’ont pas tardé à ouvrir le score dès la 19è minute de jeu sur un pénalty transformer par Manu Bola Lobota qui a été accroché au maillot par le latéral droit du club sud-africain dans la surface de réparation.
Après ce but qui a donné confiance aux joueurs du club lushois, ces derniers ont tenté à plusieurs reprises afin d’alourdir le score, mais rien n’a été réaliste par la suite.
Juste au retour du vestiaire, les sud-africains de Shekhukhune ratent deux occasions en face du gardien Omossola de Lupopo. 15 minutes plus tard, soit à la 60è minute de la partie, Thiclas Tucla va inscrire le but égalisateur.
Le score va rester ainsi jusqu’à la fin du temps réglementaire. Suite à ce résultat, les Cheminots ont mis un terme à leur aventure dans cette compétition interclub de la CAF.
Par ailleurs, le FC St Éloi Lupopo de Lubumbashi va poursuivre le championnat national en première division du groupe A, à côté du TP Mazembe seul représentant congolais qui s’est qualifié à la phase des groupes de la Ligue des Champions.