Moi en tant que journaliste, je ne peux jamais écouter quelque chose et rester indifférent, je dois d’abord dénoncer même s’il faut que je mette ma vie en danger pour l’intérêt général, en tout cas je n’hésiterais jamais car je serais un héros s’il faut mourir pour avoir dénoncé un plan machiavélique contre mon pays la RDC car un grand pouvoir implique des grandes responsabilités au risque de se sacrifier pour les autres.
Je lance un appel à toute la population congolaise à se mobiliser autour de notre Chef de l’État pour barrer la route à la communauté internationale qui n’aide pas notre pays à décoller pour son développement.
Soyons vigilant pour empêcher toutes les manœuvres que cette communauté internationale est en train de faire pour perturber les élections surtout la paix en notre pays. Nous voyons la volonté qu’a le Chef de l’État et nous espérons qu’il fera encore mieux pour achever son travail qu’il a commencé à son premier mandat.
Mettons un peu nos différences de côté, sauvons notre pays des mains ✋ de ces prédateurs qui continuent à soutenir le Rwanda qui tue, viole, massacre nos frères et sœurs à l’Est de notre pays, sans aucune condamnation de leur part.
Je ne suis pas Tshisekediste, je suis congolais, nous autres, nous n’avons que la RDC dont nous avons une obligation de défendre, de se soucier de son développement.
La communauté internationale ne veut pas à ce qu’il y ait élections cette année chez nous en RDC, ils veulent que nous allons au dialogue, une transition des deux ans avec un gouvernement de 1+2, dissolution de l’AN, des assemblées provinciales, nomination des commissaires généraux pour diriger les provinces, 4 vice-premiers ministres…, chose que notre président n’accepte pas.
Notre président qui ne jure que sur le respect de la constitution en organisant dans le délai les élections, malheureusement qu’il y a d’autres congolais des mauvaises foi, qui encouragent cette fameuse communauté internationale à nous ramener au dialogue pour qu’ils mettent leur plan machiavélique en œuvre, pour qu’ils continuent à tuer, piller, violer, massacrer nos frères et sœurs dans la partie Est de notre beau pays la RDC.
Si nous aimons vraiment notre pays, nous devrions tous nous mobiliser autour du Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI, pour l’aider à faire face à cette communauté internationale et à organiser les élections suivant le calendrier publié par la CENI.
Un nouveau Congo Démocratique, c’est encore possible.
Toutes les parties prenantes aux élections voir même la population congolaise, se sont mobilisées pour ces élections du 20 Décembre 2023, alors nous n’accepterons pas un quelconque report pour satisfaire la communauté internationale qui n’a jamais travaillé pour l’émergence de notre pays, incapable de condamner leur allié de Kigali pour tout ce qu’il fait à l’Est de notre pays.
Mobilisons-nous pour dire NON À LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE, QU’ELLE NOUS LAISSE DIRIGER SEUL NOTRE PAYS.
La transition des deux ans, n’aidera pas notre pays au décollage car nous aurons encore deux ans de retard, de tout refaire.
Notre Gouvernement a déjà dépensé beaucoup d’argent pour ce processus électoral, alors nous ne voudrions plus que l’argent soit versé pour le même processus deux fois. Car voulant ramener les élections en deux ans, demandera qu’il y ait un nouvel enrôlement des électeurs.
J’appelle le Docteur Dénis MUKWEGE, Monsieur Martin FAYULU à être sincère avec la population congolaise qu’ils prétendent défendre ou gouverner un jour, sur ce, je leur demande d’être des vrais patriotes surtout privilégier l’intérêt général, mettre de tout côté.