Rédaction: +243 830 531 013
Une plainte contre le président de l’Assemblée provinciale de la ville de Kinshasa Godé Mpoyi Kadima a été déposée à la cour de cassation ce lundi 02 octobre 2023.
D’après cette plainte signée par Me Vincent MPIBALE Mbo un des avocats conseils de la ville de Kinshasa, Godé Mpoyi est poursuivi pour diffamation et graves déclarations mises à la place publique portant énormément préjudices à la ville de Kinshasa qui, d’après ce document, perd sa crédibilité vis-à-vis de l’opinion publique et de ses partenaires dont les banquiers.
« En effet, lors de sa sortie médiatique sur la Radio TOP CONGO à Kinshasa en date du 26/09/2023, monsieur Godefroid MPOYI, a, dans l’intention de nuire et porter gravement atteinte à la réputation et honneur de ma cliente précitée, comme il en a d’ailleurs acquis l’habitude et en prend de plus en plus plaisir, tenu publiquement et méchamment des propos diffamatoires contre elle et ce, sans en apporter le commencement de la moindre preuve». Lit-on de cette plainte.
Et de poursuivre:
« Ces propos se résument en ces termes :
- La Ville de Kinshasa s’est endettée aujourd’hui à plus de 150.000.000 $ (cent cinquante millions de dollars) qui ne sont pas justifiés;
Les régies financières sont remplies de fausses pièces comptables.» renseigne le même document.
Face à la gravité de ces propos diffamatoires la ville de kinshasa a porté à la connaissance du procureur général de la cour de cassation, qu’elle sollicite, en même temps de son autorité, le réquisitoire tendant à obtenir de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, la levée des immunités de Godé Mpoyi pour qu’il réponde de ses faits devant la justice.