Rédaction: +243 830 531 013
Par: Innocent KAMUNTU
Une brigade de lutte contre la prime et anti-valeurs en milieu scolaire(BRILPAMS) en sigle, vient de voir le jour dans la ville de Bukavu, province du Sud-Kivu ce dimanche 01 octobre 2023.
Les hommes et femmes engagés se disent à travers cette brigade, soutenir la gratuité de l’enseignement tout en dénonçant les violations des textes régissant le système éducatif congolais.
« Nous hommes et femmes engagés pour la bonne éducation de nos enfants, avons décidés après une assemblée générale de créer ce Dimanche 01 Octobre 2023,une BRIGADE DE LUTTE CONTRE LA PRIME ET ANTIVALEURS EN MILIEU SCOLAIRE BRILPAMS». Renseigne une déclaration de cette brigade à l’issue de leur assemblée générale.
Par ailleurs, cette brigade a été créée pour veiller à la mise en application des textes régissant le système éducatif congolais; dénoncer toute anti-valeur observée dans le milieu scolaire; plaider pour une éducation de qualité pour tout enfant congolais.
Il sied de signaler que cette structure bien accompagner la gratuité de l’enseignement prôné par le chef de l’état congolais Félix Tshisekedi et elle est réceptive à tout citoyen congolais voulant rejoindre la lutte au +243 976468514